450 252-4974

À propos

Le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop est un organisme constitué en personne morale sans but lucratif ayant pour mission d’aider et de mobiliser les enfants et les familles vulnérables du centre-ville de Saint-Hyacinthe afin de favoriser le développement de leur plein potentiel.

À cette fin, le Centre de pédiatrie sociale Grand Galop dispense des services professionnels en santé aux enfants en difficulté selon l’approche de pédiatrie sociale en communauté instituée par la Fondation du Dr Julien.

Grand Galop défend et promeut les intérêts des enfants dans le respect de la Convention relative aux droits de l’enfant.

Dans les quartiers défavorisés comme le centre-ville de Saint-Hyacinthe, de nombreux enfants présentent des retards importants lors de leur entrée à l’école primaire. Ces enfants vivent de grandes difficultés sur les plans scolaire, personnel ou familial et, sans accompagnement, ils auront peu de chances de développer leur plein potentiel et de s’affranchir du cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale.

Mission

Aider et mobiliser les enfants et les familles vulnérables afin de favoriser le développement de leur plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant.

Agir tôt - voir grand

© Grand Galop | Conception : Pika Design